Combien de fois vous êtes-vous assis sur la touche et évité les occasions de danse? Apprendre à devenir un danseur social change tout cela. Que ce soit au studio, en vacances ou en ville, un programme de danse sociale CareToDance est votre passeport qui fonctionne sur n’importe quelle piste de danse, sur n’importe quelle musique, n’importe où dans le monde!

Les cours de danse ont un large éventail d’avantages qui vont au-delà du simple fait de pouvoir danser. Beaucoup de gens peuvent voir danser comme facile et quelque chose qui vient naturellement aux gens, mais être capable de bouger son corps avec le rythme et le temps pour les autres est une grande compétence à posséder et est susceptible de profiter à d’autres parties de votre vie.

Entrer dans un studio de danse sera une nouvelle expérience et c’est déjà une raison suffisante car la recherche de nouvelles expériences nous permet de nous développer et de nous habituer à un environnement inconnu. Au fur et à mesure que nous grandissons et nous développons, ces environnements inconnus deviendront faciles à gérer. Cela va plus loin dans l’embarras potentiel ou la nervosité que certaines personnes peuvent ressentir, même inutiles. Il y en a forcément d’autres qui apprennent ou qui ont déjà dû apprendre et qui sauront exactement ce que vous ressentez.

Ne soyez pas timide pour essayer. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez commencer des cours de danse.

Confiance

Gagner de la confiance est une raison certaine pour laquelle vous devriez danser! Pensez-vous que si vous dansez, vous aurez l’air idiot? GÉNIAL!

Vous pouvez vous sentir idiot les premières fois, mais plus vous dansez, plus votre confiance sera grande.

Amusement

C’est tellement amusant de danser!

Il y a tellement de styles de danse que nous enseignons à CareToDance parmi lesquels choisir. Nous trouvons que danser dans une classe peut être tellement plus amusant que dans un club entre amis.

Courage

Quand vous découvrez que prendre la décision d’apprendre à danser n’est en fait pas si grave, une ampoule s’éteint!

Cela vous aidera à être plus courageux dans d’autres domaines de votre vie. Comme le dit le dicton « Vous ne vivez qu’une seule fois »

Soulagement du stress

Danser, disent beaucoup, vous emmène dans une zone spatiale tranquille.

Dans cette zone, votre esprit est totalement clair et il y a la paix où vous pouvez ensuite vous concentrer sur la tâche à accomplir.

Fitness et santé

C’est l’un des plus grands avantages des leçons qui passent souvent inaperçues ou non mentionnées. Vous utilisez tous les muscles de votre corps lorsque vous dansez et c’est un excellent moyen de vous mettre en forme.

Il nécessite de la force et de la forme cardio pour un entraînement complet. Avec autant de styles différents disponibles et certains studios de danse ayant maintenant des bâtons, vous pouvez rendre votre entraînement amusant et rester en forme et en bonne santé sans une séance de gym ennuyeuse.

Votre sport s’améliorera

Parce que les cours de danse améliorent votre force et votre forme physique, vous serez immédiatement mieux préparé physiquement.

Cependant, l’un des plus grands avantages est que vous apprenez à votre corps à bouger de manière plus unique et à bouger instinctivement et librement. Cela peut être très bénéfique pour votre sport car vous devenez plus léger sur vos pieds et plus agile, vous aidant à vous éloigner de vos adversaires ou à atteindre le ballon que vous ne pouviez pas obtenir auparavant.

Mariages

Ce n’est peut-être pas le vôtre, mais avoir quelques pratiques dans un studio de danse vous permettra de vous déplacer avec tout le monde lors du prochain mariage auquel vous assistez.

Les mariés auront souvent eu de la pratique, il serait donc sage que vous le fassiez pour ne pas avoir l’air déplacé, et peut-être même que vous puissiez montrer quelques mouvements au reste de la foule – attention à ne pas surpasser le mariée et le marié.

Fêtes et rassemblements sociaux

Nous allons tous à des fêtes et notre chanson préférée entre en jeu et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous embarrasser en essayant de bouger sur le rythme et d’effectuer les mêmes mouvements que dans le clip vidéo. Les cours de danse dans un studio de danse pourront résoudre ce problème en un rien de temps. Vous apprendrez rapidement à bouger votre corps au rythme du rythme et à libérer vos membres et vos muscles.

C’est l’un des problèmes majeurs auxquels les gens sont confrontés – une incapacité à se laisser complètement aller et à passer à la musique. Avoir un enseignant professionnel vous permettra d’accélérer votre apprentissage afin que vous puissiez dominer le parquet lors de votre prochaine fête.

Rencontrer de nouvelles personnes

Ceci est similaire à la confiance. Quand vous découvrez que prendre la décision d’apprendre à danser n’est en fait pas si grave, une ampoule s’éteint!

Cela vous aidera à être plus courageux dans d’autres domaines de votre vie. Comme le dit le dicton « Vous ne vivez qu’une seule fois »

Peut-être que vous pouvez réellement

Et si vous êtes un danseur vraiment doué et que vous n’en avez aucune idée parce que vous avez trop peur pour danser? C’est très possible et vous ne le savez peut-être même pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *