Turin : Teatro a Corte

La force de séduction de Teatro a Corte réside dans la combinaison d’une programmation qui est au cœur de l’évolution actuelle en danse, cirque, performance et théâtre et les superbes lieux historiques du patrimoine piémontais qui accueillent les spectacles.  Aussi, Beppe Navello, le directeur artistique a-t-il su donner au festival un cachet incomparable, né de la volonté de mettre en valeur les demeures somptueuses de la région. Le dialogue entre l’histoire et le présent passe chaque année par un partenariat avec un autre pays européen. En 2013, les Pays Bas et l’Italie fêtent le 300e anniversaire du Traité d’Utrecht qui forma les bases de l’Italie moderne.

TheDryPiece_@Anna van Kooij

TheDryPiece_@Anna van Kooij

 

 

Teatro a Corte collabore ainsi avec plusieurs festivals néerlandais et invite entre autres Keren Levi, artiste chorégraphique d’origine israélienne qui travaille à Amsterdam. The dry pièce (19 juillet) joue sur les frontières entre nudité et pornographie, en croisant danse, vidéo et comédie musicale.

 

 

 

 

 

 

L’italienne Gabriella Cerritelli répond par Attack  (20 juillet), une    installation chorégraphique et performative, dans un même programme avec Yoann Bourgeois, nouvelle star française de cette scène circassienne qui ne connaît plus de frontières entre les genres.

mara07

mara06

mara05

mara01

Et Luc Amoros remplira sa ePage blanche, un immense échafaudage revêtu d’une toile où le geste des peintres devient chorégraphie, autant que les fresques contemporaines, en perpétuelle mutation. Le tout est accompagné de musique live et répondra parfaitement aux dimensions spectaculaires du château (21 juillet). Les autres aussi se souviendront à jamais des lieux où ils se produisent ici, à savoir : Levi à Turin, dans un ancien site industriel, Cerritelli à Racconigi, dans un château confisqué par les troupes françaises au XVIIIe siècle, Amoros à la Venaria Reale, ce petit Versailles du Piémont.esterno_reggia_notturno

Thomas Hahn

www. teatroacorte.it

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :