Sujets à Vif

Les Sujets à Vif sont le fruit d’une programmation de la SACD au cœur du festival d’Avignon. Créés sous leur forme actuelle en 2008, les Sujets à Vif comprennent quatre programmes. A et B du 8 au 14 juillet, et C et D du 19 au 25. Programmés dans le jardin de la Vierge du Lycée Saint-Joseph, éclairés à la lumière du jour, ils provoquent les rencontres entre un auteur et au moins un interprète, et se partagent les deux séances programmées à 11h et 18h en deux fois 30 minutes.

Dans cette programmation 2013, on a particulièrement apprécié  Perlaborer de Vincent Dissez et Pauline Simon, dans le programme B. Même s’ils reprennent (à leur insu ?) une célèbre «Pièce distinguée » de La Ribot, inégalable quand elle s’imagine comme un appareil à monter à l’aide d’un mode d’emploi, la suite du spectacle qui rabâche des bribes d’Hamlet est hilarante à souhait.

 

On n’en dira pas autant d’Ambre Kahan avec Duncan Evennou, Karine Piveteau et leur Garden Party qui assurait la première et particulièrement ennuyeuse partie de ce programme. Créatures  une commande à D’de Kabal  avec  Émeline Pubert sous l’œil extérieur de Farid Berki, déçoit malgré la performance de D’de Kabal.

Créatures @ SACD

Créatures @ SACD

Idem pour Mamela Nyamza et Faniswa Yisa dans 19-born -76-rebels dont le propos militant qui prend pour contexte les émeutes de Soweto en 1976 n’est pas assez affirmé et  ce, malgré la grande qualité des interprètes.

 

Agnès Izrine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :