Tous dans la danse avec Blanca Li !

tousdansladanseElle n’a pas pu monter sa fête de la danse à Paris..(https://dansercanalhistorique.com/2013/07/10/pas-de-fete-pour-la-danse/) Qu’à cela ne tienne, Blanca Li n’est pas femme à baisser les bras quand il s’agit de faire entrer dans la danse un large public composé d’amateurs, de néophytes ou de pratiquants assidus…

Inspiré du concept de la « fête de la danse » la chorégraphe se lance dans une soirée événement intitulée « Tous dans la danse » pour la réouverture du Cuvier – Centre de développement chorégraphique (CDC) à Artigues-près-Bordeaux, le 27 septembre prochain, à partir de 20h30.

En partenariat avec la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), cet événement illustre le point d’orgue du deuxième Été Métropolitain et dessine les contours d’un Cuvier métamorphosé par un nouvel espace scénique, et surtout, un nouveau plateau, adapté à la diversité des langages artistiques, mais surtout à l’art chorégraphique, avec le fameux parquet monté sur des balles de tennis (le même qu’à la Briqueterie ! ) qui préserve les genoux et le dos des danseurs.
Le Cuvier est le seul lieu  dédié à la danse contemporaine dans l’agglomération bordelaise, CDC depuis 2010, et accompagne nombre d’artistes en résidence. Il se devait donc d’adapter ses murs (et ses sols !) à la qualité de sa programmation.

Mais pour en revenir à Tous dans la danse, le Cuvier deviendra donc un gigantesque studio de danse interactif.

Basé sur une série de grands écrans sités à l’intérieur comme à l’extérieur, cette installation spécifique projettera en boucle un cours de danse de cinq à dix minutes, simple et facile à apprendre par tous les publics. Organsiée comme un parcours dansé déambulatoire, le visiteru deviendra tour à tour spectateur ou performeur et danseur…

En parallèle, de nombreuses interventions dispensées par des pros et des amateurs émailleront le cours de la soirée : cours d’initiation, impromptus chorégraphiques, Novamix, nuit clubbing ou encore « Let’s Dance » une installation ingénieuse de l’artiste Emilie Fouilloux (une boîte dans laquelle tout un chacun est invité à danser sa muisque favorite, seul ou en groupe.).

Bref, pas d’excuse, entrez Tous dans la danse !!!

Agnès Izrine

Renseignements : www.lecuvier-artigues.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :