Cinéma Royal !

Vous pourrez voir Don Quichotte par le Royal Opera House au cinéma le 16 octobre 2013 à 20h15 en direct de Londres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La danse fait  un tabac au cinéma. En effet, tous les salles obscures ayant diffusé de grands ballets ont affiché complet la saison dernière.  Du coup, la formule fait des émules. Désormais on pourra également voir le Royal Opera House dans les mêmes conditions. La célèbre maison de danse et d’opéra londonienne vous propose d’assister en direct ou en différé aux opéras et ballets de sa saison 2013-2014 dans de nombreux cinémas à travers la France. 10 programmes en direct, dont 6 nouvelles productions, vous sont proposés par l’une des plus grandes scènes lyriques du monde, pour vivre une expérience unique qui vous mènera également dans les coulisses des représentations.

On pourra le voir presque partout puisque la diffusion couvre 180 villes françaises (et 1000 salles dans le monde).

Ces représentations mettent l’une des scènes les plus prestigieuses en matière de danse et d’opéra à la porté de tous. En bonus, lors des entractes, le Royal Opera House vous ouvre ses coulisses et livrent quelques uns des secrets les mieux gardés de cette maison « royale » !

Carlos Acosta parle de Don Quichotte

C’est un nouvel essor pour cette diffusion qui existe depuis déjà quatre ans et demi. Les représentations auront lieu une fois par mois et débutent le 16 octobre prochain avec Don Quichotte, avec, dans le rôle principal, Carlos Accosta. La politique de CGR, Akuentic et Côté diffusion qui distribuent ces films ont fait le pari de toucher un nouveau public, plus jeune. Ce qui a été un succès puisque sur la saison dernière, 50% de l’audience était nouvelle et a permis à des publics qui n’avaient jamais vu d’opéra ou de ballet auparavant de venir.

La diffusion a lieu systématiquement en « live » sauf pour les salles qui ne sont pas équipées.

Une répétition de Don Quichotte

 Don Quichotte (ballet)
L’une des œuvres les plus prestigieuses de l’histoire et de la danse classique. Carlos Acosta, étoile invitée du Royal Ballet, artiste star du ballet cubain et danseur phare du rôle du virtuose Basilio, fait ici ses débuts de chorégraphe et présente une toute nouvelle production de Don Quichotte. Marianela Nuñez interprétera pour sa part la pétillante Kitri. Ce ballet aux rebondissements multiples se prête merveilleusement bien à une retransmission au cinéma.

Intrigue : Don Quichotte, un vieil hidalgo excentrique et obsédé par ses lectures de chevalerie, décide de partir à l’aventure afin de réaliser de grands exploits. Il part pour Barcelone avec son fidèle écuyer Sancho Panza. Il rencontre Kitri, fille de l’aubergiste et la prend pour une magnifique princesse, Dulcinée…

Distribution :
Chef d’orchestre :  Martin Yates
Kitri Marianela Nuñez
Basilio Carlos Acosta
Orchestre du Royal Opera House
Chorégraphie originale :  Marius Petipa
Chorégraphie : Carlos Acosta
Production  :Carlos Acosta
Original Music Ludwig Minkus
Arrangement et Orchestration Martin Yates
Designs Tim Hatley
Lighting design Hugh Vanstone
Prochaine diffusion 12 décembre 2013 Casse-noisette, Piotr Illitch Tchaïkovski (Ballet)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :