Le RIDC en danger !

L’institut de danse contemporaine des RIDC a besoin de votre soutien !
Cette école fondée par Françoise et Dominique Dupuy en 1955, qui forme des danseurs dans un cadre pédagogique exigeant et néanmoins ouvert, risque l’éviction de ses locaux, retrouvez la pétition en ligne et aidez nous à diffuser cette information ! Mobilisons nous pour la danse ensemble !

Cette école de danse, formée sous association loi 1901, est présente dans le XVIIIe arrondissement de Paris depuis 1955. Elle a été fondée par Françoise et Dominique Dupuy, véritables pio nniers de la danse contemporaine en France. Située au 104 boulevard de Clichy, elle est maintenant dans l’attente de la date d’éviction de ses locaux (échec des négociations pour la reconduction des baux)
.La fermeture de l’école entrainerait la disparition d’un institut de formation professionnelle agréé par le Ministère de la Culture, d’un centre d’activités culturelles important au cœur du XVIIIe arrondissement et d’un patrimoine historique.
Les locaux de l’association sont un lieu chargé d’histoire. Anciens ateliers de peinture, ils ont hébergé CORMON (Académie de Montmartre), puis Fernand Léger et Yves Klein. Théâtre de la rencontre de Toulouse Lautrec et de Van Gogh et lieu de formation de
nombreux artistes dont Serge Gainsbourg,

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mme_Aurelie_Filippetti_Ministre_de_la_Culture_et_de_la_Communication_NON_a_la_fermeture_des_Rencontres_Internationales_d/?fbss

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :