Soutenez Les Étés de la danse

L’appel à des fonds participatifs sont un bon moyen, en ces temps de crise, pour pouvoir mener à bien des projets ambitieux. La danse n’y échappe pas. Les Étés de la Danse qui vont fêter leur dix ans pour peu qu’on leur prête main forte vient de lancer un appel à participation à lire ci-dessous. Rappelons que ces soutiens donnent lieu à une réduction d’impôts de 66% sur le montant du don (par exemple pour 50€ versés, vous ne payez en réalité que 17€).

Depuis bientôt 10 ans, Les Etés de la Danse rendent possible la rencontre d’un large public avec une grande figure de la danse mondiale.

 Sans aucune aide publique, Les Étés de la Danse réussissent chaque année à accueillir – aux Archives Nationales, au Grand Palais, aux Théâtres de la Ville et de Chaillot, et enfin au Théâtre du Châtelet – des artistes emblématiques et des compagnies internationales aussi renommés que Mikhaïl Baryshnikov, Ana Laguna, le San Francisco Ballet, l’Alvin Ailey American Dance Theater, le Ballet de Cuba, les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Ballet de Novossibirsk, le Miami City Ballet et enfin le Ballet national de l’Opéra de Vienne l’été dernier.

 À la veille de fêter leurs 10 ans, Les Etés de la Danse ont besoin de vous !



Face à la crise et à une situation économique très difficile, Les Étés de la Danse réagissent et affirment avec force l’impérieuse nécessité de la danse pour nous aider à lire, à comprendre et à aimer le monde dans lequel nous vivons car « Tous les malheurs des hommes, les travers funestes dont les histoires sont remplies, les bévues des politiques et les manquements des grands capitaines, tout cela n’est venu que faute de savoir danser » (Molière).

Alors, rejoignez-nous et aidez-nous à donner du sens, de la beauté et de la joie au monde dans lequel nous vivons. Grâce à votre soutien, nous célébrerons ensemble notre 10e anniversaire.

Pour que vivent Les Etés de la Danse !

En savoir plus sur Les Étés de la Danse :

Le projet

Chaque été, depuis sa création, le festival Les Étés de la Danse propose au public français et étranger un rendez-vous avec les plus grandes compagnies de danse du monde entier.
L’objectif : enrichir Paris d’une grande manifestation estivale au moment où se termine la saison de la plupart des théâtres de la capitale, offrir aux amateurs éclairés de danse des spectacles de qualité, et enfin permettre à un large public de découvrir un art trop souvent réservé à un cercle d’initiés.
Le concept : inviter chaque année une compagnie de notoriété internationale, un chorégraphe ou un interprète exceptionnel dans un lieu emblématique et prestigieux de la capitale : les Archives Nationales, le Grand Palais, le Théâtre de la Ville, le Théâtre National de Chaillot, le Théâtre du Châtelet

Les compagnies invitées depuis la création

2005 Le San Francisco Ballet // Archives Nationales
2006 L’Alvin Ailey American Dance Theater // Archives Nationales
2007 Le Ballet National de Cuba // Grand Palais
2008 Les Grands Ballets Canadiens de Montréal // Grand Palais
2009 L’Alvin Ailey American Dance Theater // Théâtre du Châtelet
2010 Ana Laguna et Mikhaïl Baryshnikov // Théâtre de la Ville
Le Ballet de Novossibirsk // Théâtre du Châtelet
2011 Le Miami City Ballet // Théâtre du Châtelet
Mikhail Baryshnikov et Anna Sinyakina // Théâtre National de Chaillot
2012 La Paul Taylor Dance Company // Théâtre National de Chaillot
L’Alvin Ailey American Dance Theater // Théâtre du Châtelet
2013 Hommage à Rudolf Noureev
Le Ballet national de l’Opéra de Vienne // Châtelet
• La création d’un stage international de danse dirigé par Monique Loudières
• Une exposition unique de costumes et photos avec le Centre national du Costume de Scène
• Un festival de films au cinéma le Balzac.

En 2014 Retour du San Francisco Ballet

Le San Francisco Ballet qui était la première compagnie invitée par Les ÉÉtés de la Danse, reviendra pour sa 10ème édition, avec un nouveau répertoire et des grands classiques de George Balanchine et Jerome Robbins. Et d’autres activités autour du San Francisco Ballet.

En 2015, à la demande générale du public, l’Alvin Ailey American Dance Theater reviendra.
En 2016, Les Etés de la Danse auront le plaisir d’accueillir le New York City Ballet.
Pour 2017, 2018, 2019 : le Houston Ballet, le Joffrey Ballet, le Het Nationale Ballet ont déjà sollicité le Festival pour danser à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :