Performances à Orléans

 

Capture-d’écran-2014-02-14-à-12.47Pour la quatrième année consécutive, le Théâtre  d’Orléans organise ses Soirées Performance. Du 2 au 11 avril, 6 spectacles, ce seront  1 écran de danse et 1 exposition qui vous feront découvrir les tendances les plus folles de la scène actuelle.

Cette année,de nouveaux spectacles dans lesquels la notion de performance est élargie au maximum, mêlant irrévérence, croisement des arts,virtuosité et surtout questionnant le public. La Scène nationale explore,en ce début avril, les univers artistiques inclassables d’artistes d’exception.

Composez donc votre parcours entre un Courteline au Far West, du rock incarné, des sapins poussant en live,de la sueur partagée,des OVNI et des danseurs invisibles…

 

Exposition@ Hélène Singer

Exposition@ Hélène Singer

Pour l’ouverture des Soirées performances 2014,la Scène nationale d’Orléans et Le pays où le ciel est toujours bleu (POCTB) s’associent pour proposer Performances³,une exposition de trois plasticiens aux univers bien distincts. Hélène Singer, Régis Sénèque et Frédéric Vincent explorent respectivement le rapport à l’animal, la question du corps dans l’espace ou encore les liens entre culture populaire et culture savante.

Au menu spectacle, vous pourrez voir Une excellente pièce de danse de Thomas Ferrand qui travaille un espace qui se situe entre le rêve et le délire psychotique, entre la transe et l’onirisme. Le Prélude à l’Agonie de la compagnie du ZEREP (Xavier Boussiron, Sophie Perez) et leur théâtre totalement déjanté. Germinal d’Antoine Defoort et Halory Goerger, qui présente un taux de porosité avec la vie réelle assez défaillant, The Artificial Nature Project de Mette Ingvarsten, qui nous propose un ballet (si, si..) sur les forces de la Nature, Warm de David Bobée où on aura de la sueur mais pas de larmes et enfin un Micro très très rock de Pierre Rigal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un écran de danse autour du spectacle Le Prélude à l’Agonie vient compléter cette programmation.

Réservations :

Sur internet
www.scenenationaledorleans.fr ou sur www.fnac.com

Au guichet du Théâtre d’Orléans
du mardi au samedi, de 13h à 19h

Par téléphone
02 38 62 75 30 du mardi au samedi, de 14h à 19h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :