« Vertige d’elle » de Claire Moineau arrive au CND

"Vertiges d'elles"@ Steeve Appel

« Vertiges d’elles »@ Steeve Appel

Le Hip Hop évolue, murît, et est aujourd’hui une danse de tous les possibles. Pourtant, il fallait bien trois filles pour parler de douceur, de jalousie, de tendresse et du bonheur d’être ensemble, entre femmes.

Avec Vertige d’elles arrive une danse aux accents de Hip Hop qui caresse l’âme, la peau et le sol, qui évoque une relation triangulaire, plutôt manège que ménage à trois. Le mouvement circulaire en musique et dramaturgie relate une osmose entre trois être autant qu’entre les réflexions sur la danse et l’être-ensemble.

Ainsi naît un mélange de Hip Hop et de danse jazz ou contact, qui parle de l’envie de l’autre et de la séparation : « Il y a celle qui est partie, et l’autre, restée là… », dit le texte de Pierre Notte, intitulé  Les séparées, écrit sur mesure pour le spectacle : « Il y aura trois voix de femmes. Trois désirs et trois corps de femmes. C’est une histoire simple. L’histoire simple qui les conduit, l’une et l’autre à se trouver chacune l’une de l’autre à l’exact autre bout du monde. »

 

 

Claire Moineau, Jessica Noita et Alexandra Rea forment un trio parfait, harmonieux et raffiné, dans des sensibilités et interprétations très personnelles et authentiques. On est loin des stéréotypes sur le Hip Hop, la femme ou l’homosexualité. Encore faut-il avoir envie de placer sa perception et sa réflexion au-dessus des images d’Épinal. Vertige d’elles est avant tout une œuvre de poésie qui montre que les artistes issus de la danse urbaine font partie du paysage chorégraphique jusque dans la pointe de la réflexion.

 

Thomas Hahn

 

Vertige d’elle CND, Pantin
Du 9 au 11 avril 2014 à 19h

 

http://www.cnd.fr/agenda/224183/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :