Encore des places gratuites

Danser Canal Historique et la Biennale de la danse de Lyon vous proposent encore deux spectacles, tous deux le 27 septembre, pour lesquels vous aurez peut-être la chance de gagner des places gratuites en nous envoyant un message sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/Dansercanalhistorique/192750717572697 et en nous précisant à quel spectacle vous souhaitez assister.

Il s’agit  d’African Delight, le samedi 27 septembre 2014 à 19h00     Bourse du Travail – Lyon 3ème 


Tapa côté N’Djamena, Ishbuja côté Soweto. Deux danses urbaines qui affirment une jeunesse en feu, prête à embrasser histoire et présent mondialisé. « On danse pour remercier. » Voilà le mot d’ordre des Soweto’s Finest, crew chauffé par le jeune chorégraphe Thomas Gumede. Dans ses bagages, 4 garçons et une danse de rue agitée au hip-hop et aux danses traditionnelles. Signe particulier ? Renouveler la culture « Pantsula » et sa danse exutoire. Génération post-apartheid oblige, place aujourd’hui au Ishbuja, pour une gestuelle spectaculaire et un corps maxi-expressif de la pointe des orteils aux plus terribles grimaces. Ishbuja, comme « bourgeois » pour la classe et l’élégance, travaillées avec toute la brutalité, l’énergie et l’autodérision de 5 « kids ».

 

 

ou  la création d’Ambra Senatore, le samedi 27 septembre 2014 à 20h30 – Le Toboggan – Décines

Et si chorégraphier c’était parcourir des pistes non linéaires pour arriver à une écriture précise qui se construit par couches d’indices ? Et s’il s’agissait de dessiner en mouvement des portraits d’humanité ? Et si en plus le partage avec les spectateurs était direct et vivant ? Soit un groupe, qui s’organise tant bien que mal, avec ses règles, ses folies et son possible assemblage graduel d’indices, façon puzzle. Entre terrain de jeu et dynamiques de relation, ainsi se suivent et se structurent les pièces d’Ambra Senatore depuis la fin des années 2000. Au programme : actions, courts-circuits, trompe-l’oeil et petites danses intempestives, on s’amuse avec la chorégraphe turinoise.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :