La Fille du Pharaon au cinéma

La Fille du pharaon, ballet de Marius Petipa, dansé par le Ballet du théâtre Bolchoï de Moscou (les seuls qui ont ce ballet à leur répertoire) sera retransmis, par Pathé Live, le dimanche 23 novembre à 16h.

 

 

La Fille du pharaon est un ballet en 3 actes et 9 tableaux de Marius Petipa, sur une musique de Cesare Pugni et un livret de Jules-Henri Vernoy de Saint-Georges, d’après Le Roman de la momie de Théophile Gautier.

 

 

D’abord chorégraphié par Marius Petipa, le ballet La Fille du Pharaon a été représenté à de nombreuses reprises et connut un immense succès. Le chorégraphe français Pierre Lacotte fait revivre la gigantesque fresque égyptienne de Petipa. C’est la quintessence du style Petipa, avec ses pas de deux intégrés à l’action, ses scènes d’ensembles très cinématographiques…
Le jeune Anglais Lord Wilson voyage à travers l’Egypte avec son serviteur John Bull. Au pied d’une pyramide, ils croisent une caravane de marchands arabes. Soudain, une puissante tempête éclate. Ils sont obligés de se réfugier dans la pyramide la plus proche où Aspicia, la  fille de l’un des pharaons les plus puissants de l’Égypte, repose…

Avec Svetlana Zakharova (Aspicia), Ruslan Skvortsov (Lord Wilson / Ta Hor) et Nina Kaptsova (Ramze)

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :