Rencontre au sommet à Chaillot

La grande rencontre : un moment d’échange exceptionnel entre William Forsythe, l’un des plus grands chorégraphes contemporains, et Noé Soulier, jeune chorégraphe français.

forsythe_soulier

Dans le cadre de sa venue à Chaillot avec The Forsythe Company pour présenter le spectacle Study # 3, William Forsythe échangera avec Noé Soulier sur la danse et la place qu’elle a dans le monde d’aujourd’hui. Une rencontre inédite et partagée avec le public du Théâtre National de Chaillot, animée par Roslyn Sulcas, critique de danse au New York Times.

Noé Soulier en quelques mots

Noé Soulier a étudié au CNSM de Paris, à l’École Nationale de Ballet du Canada, et à PARTS – Bruxelles. Il a obtenu sa licence de philosophie à l’université de Nanterre et il est actuellement en master à la Sorbonne. En 2010, il est lauréat du premier prix du concours Danse Élargie, organisé par le Théâtre de la Ville de Paris et le Musée de la Danse de Rennes, avec la pièce Little Perceptions. En 2011-12, il participe au programme de résidence du Palais de Tokyo : Le Pavillon. En 2013-14, il présente Mouvement sur Mouvement à la Ménagerie de Verre dans le cadre du Festival d’Automne à Paris et réalise une création pour le CCN – Ballet de Lorraine.

Infos pratiques

6 Décembre 2014 15h30

Salle Jean Vilar

 

Accès libre sur réservation au 01 53 65 30 00

En anglais (traduction simultanée par casque)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :