Incidence chorégraphique en campagne

Bruno Bouché @ A. Poupeney

Bruno Bouché @ A. Poupeney

Incidence Chorégraphique, la compagnie dirigée par Bruno Bouché (dont nous avons parlé ici même) mène une campagne de crowdfunding pour sa prochaine création Ciel et Terre qui aura lieu au Shri Ram Center, à New-Delhi, avec la chorégraphe indienne Rukmini Chatterjee, en janvier prochain

Cette création cherche à établir un dialogue entre les cultures occidentales et orientales. C’est une véritable rencontre entre la tradition académique française, la danse classique indienne, le tango argentin, tout en adoptant une démarche résolument contemporaine. Dans Ciel et Terre, Bruno Bouché et Rukmini Chatterjee explorent le désir qui nait de la rencontre de ces cultures.

Rukmini Chaterjee @ D.R.

Rukmini Chatterjee @ D.R.

 

Leur crowdfunding se déroule jusqu’au 10 janvier et ils cherchent à trouver 3240€ pour financer la fabrication des costumes conçus par une jeune créatrice française et l’organisation d’une exposition de photographies par Agathe Poupeney.

Vous pouvez les aider en suivant ce lien : http://fr.ulule.com/incidence-choregraphique/

 

 

« Ce projet émane de la volonté de créer un dialogue et des ponts entre des cultures, des artistes et des genres artistiques aux origines variées afin de faire naître une réflexion sur le langage universel des émotions. Ciel et Terre est une rencontre entre le Bharata Natyam, danse classique du sud de l’Inde, la tradition classique occidentale et le tango. Il s’agit de faire danser l’énergie, d’évoquer la vibration, d’explorer les notions de désir et de passion, en mélangeant des éléments des cultures, des temps, des paysages mentaux et spirituels très différents, pour créer une dimension reflétant notre époque tout en adoptant une démarche résolument contemporaine.
Ce pluralisme se traduit également dans le choix des musiciens : un percussionniste indien, un violoncelliste, une violoniste et un accordéoniste français ainsi qu’un acousticien qui donne à la pièce une dimension électronique d’aujourd’hui.
Il s’agit d’une collaboration chorégraphique avec Bruno Bouché, directeur artistique d’Incidence Chorégraphique qui réunit des danseurs de l’Opéra de Paris.
Sur scène évoluent aux côtés des musiciens une soliste de Bharata Natyam, des danseurs de l’Opéra, ainsi que deux danseurs de tango. »
Rukmini Chatterjee, chorégraphe, octobre 2014.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :