Rina Kanehara : lauréate du Prix de Lausanne 2015

Prix de Lausanne – photos Batardon

Prix de Lausanne – photos Batardon

 

Lors de l’édition 2015 du Prix de Lausanne, qui a eu lieu cette année, du 1er au 8 février, Rina Kanehara, âgée de 17 ans et jeune danseuse japonaise au sein l’Académie Princesse Grace depuis 2012, a remporté l’un des six prix de ce prestigieux concours.

 

En 2014, deux élèves de l’Académie Princesse Grace y avaient participé et avaient également été lauréats : David Navarro Yudes et Mikio Kato.

Cette réussite est aussi celle de l’enseignement délivré par l’Académie Princesse Grace, sous la responsabilité des Ballets de Monte-Carlo, et qui vient récompenser le travail de son directeur artistique de l’enseignement et de la pédagogie, M. Luca Masala et de son équipe pédagogique : Michel Rahn, Carole Pastorel, Thierry Sette, Roland Vogel, Olivier Lucea et Gioia Masala.

 

Le Prix de Lausanne est un concours de danse international, des plus prestigieux au monde, qui est ouvert aux jeunes danseurs âgés de 15 à 18 ans et qui ne sont pas encore professionnels. Sa mission est de faire découvrir les talents de demain et de permettre aux meilleurs d’entre eux d’obtenir des bourses d’études dans les plus grandes compagnies professionnelles de renommées internationales.

Ce n’est sans doute pas un hasard si Jean-Christophe Maillot, Directeur-Chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, Bernice Coppieters, Danseuse Etoile, Asier Uriagereka, et Jeroen Verbruggen, anciens solistes, ont obtenu ce prix lorsqu’ils étaient jeunes danseurs !

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :